La Lande-Chasles, plus petite commune du Maine-et-Loire certes, mais un grand sens de l'humour

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabienne Béranger
La Lande Chasles se met en avant sur Twitter
La Lande Chasles se met en avant sur Twitter © CC La Lande Chasles

Avec ses 115 habitants, La Lande-Chasles, dans l'arrondissement de Saumur, est la plus petite commune du Maine-et-Loire. Ce qui ne l'empêche pas de trouver sa place sur les réseaux sociaux.

Comment se faire connaitre lorsque l'on est une toute petite commune vivant dans l'ombre de la prestigieuse Saumur ?  La municipalité a trouvé la solution : les réseaux sociaux.

durée de la vidéo: 01 min 48
Saumurois : un village surfe sur La La Land


Jean-Christophe Rouxel, le maire de La Lande-Chasles n'a pas hésité pas à "payer" de sa personne pour mettre sa commune en avant comme dans ce tweet, où il se met dans la peau de Ryan Gosling, détournant l'affiche de La La Land.

Et à défaut de faire un véritable buzz sur les comptes Twitter et Facebook de la commune, cette initiative de La Lande-Chasles trouve un fort écho dans les médias. La preuve avec cet article :D

Pour la petite histoire, la ville compte plus d'abonnés sur ses comptes Twitter et Facebook que d'habitants et a reçu le label Ville internet 2016.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.