Avec ses 115 habitants, La Lande-Chasles, dans l'arrondissement de Saumur, est la plus petite commune du Maine-et-Loire. Ce qui ne l'empêche pas de trouver sa place sur les réseaux sociaux.
Comment se faire connaitre lorsque l'on est une toute petite commune vivant dans l'ombre de la prestigieuse Saumur ? La municipalité a trouvé la solution : les réseaux sociaux.
La La Land... La Lande-Chasles. Le petit village du Maine-et-Loire joue la communication hollywoodienne.
Jean-Christophe Rouxel, le maire de La Lande-Chasles n'a pas hésité pas à "payer" de sa personne pour mettre sa commune en avant comme dans ce tweet, où il se met dans la peau de Ryan Gosling, détournant l'affiche de La La Land.
#LALALAND Humour avec l’aimable autorisation d’SND – Groupe M6 / Détournement affiche film "La La Land" pour parler de La Lande Chasles pic.twitter.com/5ku8XFo4kq
— La Lande Chasles (@lalandechasles) 30 janvier 2017
Et à défaut de faire un véritable buzz sur les comptes Twitter et Facebook de la commune, cette initiative de La Lande-Chasles trouve un fort écho dans les médias. La preuve avec cet article :D
Pour la petite histoire, la ville compte plus d'abonnés sur ses comptes Twitter et Facebook que d'habitants et a reçu le label Ville internet 2016.