Prudence dans le secteur de Montagnac, entre Pézenas et la lagune de Thau. La municipalité alerte la population, un animal sauvage aurait été aperçu dans les bois de Saint-Martin de la Garrigue. La gendarmerie est sur place et enquête.
Avis à la population... Un animal sauvage qui pourrait ressembler à une panthère a été aperçu dans les bois de Saint-Martin de la Garrigue, au sud de Montagnac.
La gendarmerie tente de déterminer s'il s'agit bien d'un félin dangereux ou pas, mais le doute subsistant, la municipalité appelle à la prudence.
Nous vous conseillons la plus grande vigilance lors de votre balade pédestre ou cycliste. Nous vous tiendrons bien sûr informé de la suite de cet événement.
Communiqué Facebook de la mairie de Montagnac.
Un appel à la prudence sur les réseaux sociaux
La ville de Montagnac communique sur les réseaux sociaux pour informer la population.
Vers 10h, ce dimanche 14 juillet, elle a annoncé qu'il y a un risque lors de promenade notamment en forêt dans le secteur boisé situé entre Montagnac, la D.613, Montmèze, Saint-Martin de la Garrigue et la Languedocienne (A.9).
Une rumeur pour l'instant
Puma, serval et autres félins, il arrive que ce genre d'animaux dangereux soient signalés en liberté ou errants. Mais ces signalements ne sont presque jamais vérifiés. Parfois, il s'agit simplement d'un chien sauvage ou d'un renard. Quelques fois, la bête est plus surprenante.
En 2020, une panthère noire avait été repérée dans les Pyrénées-Orientales, à Ille-sur-Têt. Les gendarmes étaient alors tombés nez à nez avec... une magnifique peluche.