Les gendarmes appelés pour la divagation d'une panthère noire tombent nez à nez avec une peluche

Alertés par la présence probable d'une panthère sur les bords d'une rivière, les gendarmes de l'Ille-sur-Têt (Pyrénées-orientales) sont tombés nez à nez avec ... une peluche.

Mardi 30 juin, vers 15h35, les gendarmes de l'Ille-sur-Têt ont été alertés par la présence probable d'une panthère sur les bords d'une rivière, à proximité du plan d'eau. "Sans perdre de temps, un équipage est dépêché sur les lieux et grâce à une parfaite connaissance du terrain et de la faune locale l’enquête est rondement menée", explique la gendarmerie des Pyrénées-orientales. 

Un "animal" conciliant

L'animal sauvage signalé est rapidement localisé. "Il se montre plutôt conciliant au contact des militaires qui n’ont pas besoin d’utiliser des moyens spéciaux pour le neutraliser"….. Et pour cause, les gendarmes se retrouvent face à ... une peluche! "Le propriétaire de l’animal (ou de la peluche) peut toujours utilement se manifester auprès de la gendarmerie locale", propose la gendarmerie.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité