• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Saumur : les bords de Loire pris d'assaut par Vélo Vintage

© Anjou Vélo Vintage - Frédéric Ayroulet
© Anjou Vélo Vintage - Frédéric Ayroulet

Vélos anciens, tenues et monture de circonstance, la 8ème édition d'Anjou Vélo Vintage a battu son record de participants. Le festival n'a pas désempli durant trois jours. Il crie, haut et fort, être le premier festival rétro vélo de France.
 

Par Damien Raveleau

Bicyclette d'avant 1987 pour promeneur mélancolique ou bicyclette sportive sans changement de vitesse fixé au guidon ni cale-pied automatique pour affamé de l'asphalte… voici les quelques conditions imposées pour participer à Anjou Vélo Vintage.

Le rassemblement, qui s'est déroulé les 22, 23 et 24 juin à Saumur, a battu son record de fréquentation, cette année. Car remonter le temps et cultiver l’art de vivre à la française plait toujours...  8 300 randonneurs ont ainsi profité des 7 parcours proposés par les organisateurs, de 30 à 120 kilomètres, conçus et pensés par la Fédération Française de Cyclotourisme et les Cyclotouristes du Saumurois. Le but de ces parcours authentiques : faire découvrir une sélection incroyable des richesses du territoire saumurois.

Bordé entre Loire et Château, le Village rétro a accueilli plus de 40 000 visiteurs. Implanté au cœur du centre historique de Saumur, plus d’une centaine d’exposants ont présenté les dernières tendances vintage. Il y en avait pour tout le monde. Pour les férus de mode et de déco vintage avec des stands de tenues et d'accessoires en tout genre, des collections de mobilier et des astuces et soins à l’ancienne...

L’Anjou Vélo Vintage contribue ainsi au développement du dynamisme culturel de la ville de Saumur et à l’attractivité de la région. A croire que randonnées et petites douceurs angevines font bon ménage : un cocktail qui enchante de plus en plus d’adeptes !

Anjou Vélo Vintage en quelques chiffres
8 500 participants 
40 000 visiteurs
20 nationalités représentées
79 départements français présents
140 exposants sur le village
14 000 m² de village 100% vintage
60 partenaires
 
anjou vélo vintage Teaser2018



 

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus