• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

3 questions à...Isabelle Montanier, organisatrice du Marathon de la Loire

Ce week-end se tiendra la première édition du Marathon de la Loire, à Saumur. Nous avons interrogé la présidente de la société organisatrice de l'événement. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les surprises seront nombreuses en ce week-end de Pâques !

Par Romain Poisblaud

Isabelle Montanier est la présidente de la société LEO (Loire Événement Organisation) qui organise le 1er Marathon de la Loire. Le Village Marathon ouvre ses portes ce samedi à 10h, et accueillera les sportifs, spectateurs et autres curieux jusqu'à dimanche, 19h. L'organisatrice de la manifestation nous parle du programme du week-end.
 

Isabelle Montanier, présidente de LEO.


 

► Pourquoi un Village Marathon ?

Il nous parait inconcevable de proposer un Marathon sans son village : c'est un lieu de passage incontournable pour l’ensemble des participants et du public. Nous avons décidé d'implanter ce village au cœur du centre historique de Saumur, entre la mairie et le théâtre à l’italienne. Derrière cela, il y a une réelle volonté de rendre le sport accessible au plus grand nombre. C’est pourquoi l’entrée est gratuite et ouverte à tous sur le week-end. Le village propose un tour d’horizon des nouveautés et tendances de l’univers running. Il accueille de nombreux professionnels du monde de la course à pied : équipementiers, spécialistes du bien-être et de la santé, coachs sportifs, acteurs du tourisme et des loisirs… Un espace pour les partenaires et les institutionnels ainsi qu’un autre dédié à la gastronomie viennent compléter ce village de course. Nous attendons près de 20 000 visiteurs !



► Un mot sur la programmation musicale ?

Nous souhaitons faire du Marathon de la Loire une expérience inoubliable à travers deux jours de fête et la musique correspond tout à fait à ce genre d'ambiance. Nous avons concocté une sélection unique et éclectique : électro, pop, swing, jazz ou valse, il y en aura pour tous les goûts ! On pourra notamment voir et entendre le DJ nantais Raymon Lazer, Les épines de Mymi Rose ou La fanfare du colonel GRK. Les sessions musicales seront déambulatoires pour certaines et scéniques pour d'autres. Les musiciens, chanteurs et danseurs seront réunis dans un seul but : célébrer les émotions procurées par la course à pied.

Les artistes présents sur la Village Marathon


 

► Y'aura-t-il une chasse aux œufs en ce dimanche de Pâques ?

Pour les coureurs, sur le parcours, cela risque d'être difficile ! En revanche, les familles, accompagnateurs ou amis pourront rejoindre une des nombreuses chasses aux œufs organisées à Saumur et dans les alentours.

Le Marathon de la Loire dans la matinale
Clémence Esnault, coordinatrice de l'événement, était l'invitée d'Olivia N'Ganga dans 9h50 le matin, le 6 avril dernier.




Informations pratiques

Le Marathon de la Loire se déroule le week-end des 15 et 16 avril 2017 à Saumur (49).
France 3 Pays de la Loire accompagne et soutient cette première édition de l'événement.
La programmation des animations est à retrouver ici.

A lire aussi

Sur le même sujet

floralies

Les + Lus