Ils sont les Pays de la Loire : Patrick Teisserenc, écuyer en chef du Cadre Noir à Saumur

Durant les vacances de Pâques, France 3 Pays de la Loire vous propose de partir à la rencontre de ceux et celles qui font les Pays de la Loire. Passion, partage et émotions : "Ils sont les Pays de la Loire" vous donne rendez-vous chaque jour du 6 au 22 avril à 11h55 et 18h55.

Par Murielle Dreux

La tradition impose toujours de nos jours la nomination d’un militaire au poste d’écuyer en chef. Cest Patrick Teisserenc qui a été nommé en 2014.

Il supervise aujourd’hui l’enseignement technique, théorique et pédagogique aux stagiaires de l’école et aux futurs cadres de l’équitation, managers et enseignants des centres équestres.

Il participe également à des travaux de recherche et d’approfondissement des connaissances équestres tout en préparant compétitions et galas.

Notre rencontre avec Patrick Teisserenc à Saumur
 
Ils sont chefs d'entreprise ou bénévoles, agriculteurs, sportifs, artistes, scientifiques, artisans... Ils sont nés en Pays de la Loire ou arrivés plus tard avec la même envie : y rester. Ils sont surtout passionnés et leur enthousiasme est communicatif.

Une paludière, un ingénieur, une apicultrice, un artificier, un conducteur de train à vapeur, un skipper...

Voilà quelques-uns de ces 40 acteurs ligériens aux profils variés, qui par leur action ou leur personnalité, participent au dynamisme d'un territoire auquel ils sont très attachés.


La playlist de tous les épisodes
 

Sur le même sujet

Eau et pesticides : la situation des Pays de la Loire

Les + Lus