Météo. Vague de chaleur pour les deux semaines à venir

Plus de 30 degrés attendus dans les jours à venir. Après un printemps et un début d'été pluvieux, la chaleur s'installe sur les Pays de la Loire.

Il va falloir se méfier des prochaines journées qui s'annoncent d'un tout autre excès que les précédentes. 

Si nous avons connu, en Pays de la Loire, un printemps pluvieux et des températures parfois fraîches pour la saison en début d'été, les prévisions de Météo France pour les deux semaines à venir vont vers un temps franchement estival (enfin ! pourrait-on dire).

Jusqu'à 35°

A commencer par ce lundi 29 juillet où on atteindra les 33° dans le sud de la Vendée, 32° du côté de Saumur et entre 29 et 31° par ailleurs. Le tout baigné d'un soleil éclatant, parfois voilé dans l'après-midi, sur le sud.

Mardi 30 juillet, ça continue de grimper avec un 34° attendu sur Saumur et au Mans. Il faudra aller dans le sud-ouest de la Vendée pour "descendre" à 27°.

Mercredi 31 juillet, la barre des 35° sera atteinte dans l'est du Maine-et-Loire. La Vendée sera au-dessus des 30° tout comme la Sarthe. Sur le reste de la région, le thermomètre affichera des températures allant de 26° à Saint-Nazaire, à 30° à Laval.

Baisse relative ensuite

Jeudi 1er août, ça fléchit un peu vers les 26 à 27° et les pluies sont de retour dans l'après-midi, sauf, semble-t-il, sur le littoral.

Il faudra attendre vendredi, samedi et dimanche, pour que la chaleur diminue et s'installe dans les 24°, avec des averses annoncées, samedi et dimanche après-midi.

La chaleur pourrait revenir à partir du mercredi 7 août et continuer ensuite de grimper à nouveau.

Attention aux coups de soleil !

Cette météo s'accompagne d'un indice UV de 8 sur une échelle de 1 à 11 qui doit nous inciter à éviter une exposition trop prolongée entre 11h et 17h. Une crème solaire protectrice est indispensable. Ne pas attendre d'avoir soif pour boire de l'eau est également fortement recommandé.

► Retrouvez-nous sur nos réseaux et sur notre site france.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité