• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Saumur : 2 morts et 5 blessés graves dans un accident de la route

L'accident est survenu sur la rocade de Saumur vers 11h ce dimanche à Distré, une collision à grande vitesse semble-t-il, qui implique 4 véhicules, le bilan est terrible, 2 morts dont un enfant de 6 ans, 5 blessés gravement et 7 rescapés

Par Christophe Turgis

La vision des véhicules disloqués lors du choc est terrible pour les sauveteurs. Et le bilan et l'état des victimes encore plus. L'accident s'est produit peu avant 11h sur la rocade de Saumur entre le rond-point de Pocé-Distré et le pont des Romans.

Selon les premiers éléments recueillis par les sauveteurs, le conducteur d'un véhicule immatriculé dans la Loire a voulu effectuer une manœuvre de dépassement alors qu'il circulait dans le sens Doué-la-Fontaine-Saumur, il aurait heurté le véhicule qui le précédait, allant se projeter sur le véhicule qui venait face à lui.

Le conducteur qui effectuait cette manœuvre de dépassement, âgé de 50 ans, a été tué sur le coup, en même temps qu'un garçonnet de 6 ans, passager de son véhicule. Quatorze personnes au total sont impliquées dans ce drame. Quatre des cinq blessés graves ont été transportés vers le CHU d'Angers. Sept personnes sont cependant sorties indemnes de l'accident.

Une cinquantaine de pompiers et deux véhicules du Service médical d'urgence se sont rendus sur place. De même que le sous-préfet de Saumur. La circulation sur la départementale 347 a été coupée le temps de secourir les blessés et de dresser les premières constations.

A lire aussi

Sur le même sujet

La marche des migrants s'est achevée par un vaste contrôle d'identité

Les + Lus