Un homme de 36 ans mis en examen pour viols sur mineurs dans le Maine-et-Loire

L'enquête aura mis près d'un an après la première plainte déposée fin 2022. Elle a permis de recenser une dizaine de victimes, qui toutes étaient mineurs au moment des faits. Dans le Maine-et-Loire, un homme de 36 ans a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles sur mineurs après avoir été interpellé à son domicile.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la première plainte, déposée en fin d'année dernière, qui a tout déclenché. L'enquête a permis d'identifier une dizaine de victimes, des jeunes garçons, mineurs au moment des faits qui remonteraient à 2005 pour les plus anciens.

 Mi-décembre, un homme de 36 ans a été interpellé le 12 décembre par les gendarmes, interrogé en garde à vue, puis mis en examen pour viols sur mineurs, agressions sexuelles sur mineurs et corruption de mineurs. Les victimes présumées, qui n'ont pas toutes souhaité déposer plainte, ont été recensées dans l'entourage du mis en cause.

Un agresseur très engagé dans le monde associatif

Les agressions les plus anciennes remonteraient à 2005, l'agresseur présumé était alors âgé de 18 ans. Très connu dans les Mauges, il avait co-fondé Magic Scop, un club de supporteurs du Sco d'Angers, dont il était désengagé depuis 2020. "Il restait adhérent, mais il nous a rendu sa carte il y a deux semaines", précise Grégoire Bourget, l'actuel président du club, qui ajoute : "Nous avons alerté nos adhérents et préparons un communiqué".

Julien Jeanneteau avait également  contribué au lancement du festival "Rêve à sons" dans sa commune de La Pommeraye, dont la deuxième édition avait attiré près de 6000 personnes autour de têtes d'affiche comme Zaho de Sagazan, les Frangines, Mentissa ou Suzane. Suite à son interpellation, il nous a indiqué avoir démissionné de ses fonctions.

Les investigations se poursuivent

Son avocate, Flora Gastineau a indiqué à nos confrères de Ouest France que les investigations se poursuivaient, et que son client respectait son contrôle judiciaire avec obligation de soins et interdiction de rentrer en contact avec les victimes présumées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information