Maxime nous parle de son métier de moniteur auto-école : “C'est mon métier” #9

Si vous aimez vous faire rouler, et prendre parfois les commandes. Alors ce métier est peut-être fait pour vous. Enseigner la conduite en formant des conducteurs responsables, respectueux des règles du code de la route. C'est la responsabilité du moniteur d'auto-école.

Par Stéphane Herel

"Vous vous trouvez sur une route à grande circulation, vous croisez une route départementale dont la largeur est double de celle d'un chemin vicinal qui la prolonge au sud-ouest d'une ligne médiane tracée par le bas-côté d'une route secondaire parallèle à celle que vous venez d'éviter en empruntant le trajet inverse de celui inscrit sur un panneau indicateur placé derrière vous, il pleut, votre essuie-glace tombe en panne, que faites-vous ?"

Si vous savez répondre à cette question que posait Lawrence Riesner à Jean Yann dans un célèbre sketch, alors vous êtes bon pour passer votre permis de conduire, mais pas forcément devenir moniteur d'auto-école. Il faut un peu plus de mansuétude envers les élèves.

Et quoi d'autre ? Et bien Maxime moniteur d'auto-école de son état, va vous expliquer tout cela dans cette nouvelle rubrique de "C'est mon métier"

Retrouvez ici la série "c'est mon métier"

Sur le même sujet

Les + Lus