Maxime nous parle de son métier de moniteur auto-école : “C'est mon métier” #9

Publié le Mis à jour le
Écrit par Stéphane Herel

Si vous aimez vous faire rouler, et prendre parfois les commandes. Alors ce métier est peut-être fait pour vous. Enseigner la conduite en formant des conducteurs responsables, respectueux des règles du code de la route. C'est la responsabilité du moniteur d'auto-école.

"Vous vous trouvez sur une route à grande circulation, vous croisez une route départementale dont la largeur est double de celle d'un chemin vicinal qui la prolonge au sud-ouest d'une ligne médiane tracée par le bas-côté d'une route secondaire parallèle à celle que vous venez d'éviter en empruntant le trajet inverse de celui inscrit sur un panneau indicateur placé derrière vous, il pleut, votre essuie-glace tombe en panne, que faites-vous ?"

Si vous savez répondre à cette question que posait Lawrence Riesner à Jean Yann dans un célèbre sketch, alors vous êtes bon pour passer votre permis de conduire, mais pas forcément devenir moniteur d'auto-école. Il faut un peu plus de mansuétude envers les élèves.

Et quoi d'autre ? Et bien Maxime moniteur d'auto-école de son état, va vous expliquer tout cela dans cette nouvelle rubrique de "C'est mon métier"

Retrouvez ici la série "c'est mon métier"
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité