• faits divers
  • société
  • économie
  • sport
  • football
  • Insolite

Mayenne : un jeune Lavallois devant la justice pour avoir crié “Casse-toi pauv'con” à Emmanuel Macron

Emmanuel Macron n'a pas fait que des heureux lors de son passage à la French Tech à Laval le 25 juillet 2016 / © Jérôme Fouquet - MaxPPP
Emmanuel Macron n'a pas fait que des heureux lors de son passage à la French Tech à Laval le 25 juillet 2016 / © Jérôme Fouquet - MaxPPP

Le 25 juillet dernier, un jeune homme d'une vingtaine d'années avait lancé "Casse-toi pauv' con" à Emmanuel Macron. Le ministre de l'économie était alors en visite à laval pour la cérémonie de remise du label "French tech".

Par Fabienne Béranger

Le 25 juillet dernier, Emmanuel Macron arrive dans le quartier du théâtre à Laval. A sa sortie de voiture, un jeune homme d'une vingtaine d'années l'interpelle d'un "Casse-toi pauv' con". 
Le ministre de l'économie ne répond pas au jeune homme mais la police le soumet à un controle d'identité. L'affaire, qui aurait pu s'arrêter là, va finalement finir devant la justice.
Selon France Bleu, le jeune homme a reconnu les faits et sera donc présenté devant la justice pour outrage le 6 décembre prochain.

"Casse-toi pauv' con"... une réplique rendue célèbre par Nicolas Sarkozy lors du salon de l'agriculture en février 2008. Il l'avait  sorti à un homme qui avait refusé la poignée de main de celui qui était alors président de la République.
Six mois plus tard, Hervé Eon, un militant de gauche, avait brandi à Laval une pancarte avec cette fameuse phrase au passage de la voiture présidentielle. Lui aussi avait eu affaire à la justice.



A lire aussi

Sur le même sujet

travaux pont de Cheviré

Les + Lus