Le 25 juillet dernier, un jeune homme d'une vingtaine d'années avait lancé "Casse-toi pauv' con" à Emmanuel Macron. Le ministre de l'économie était alors en visite à laval pour la cérémonie de remise du label "French tech".
Le 25 juillet dernier, Emmanuel Macron arrive dans le quartier du théâtre à Laval. A sa sortie de voiture, un jeune homme d'une vingtaine d'années l'interpelle d'un "Casse-toi pauv' con".
Le ministre de l'économie ne répond pas au jeune homme mais la police le soumet à un controle d'identité. L'affaire, qui aurait pu s'arrêter là, va finalement finir devant la justice.
Selon France Bleu, le jeune homme a reconnu les faits et sera donc présenté devant la justice pour outrage le 6 décembre prochain.
"Casse-toi pauv' con"... une réplique rendue célèbre par Nicolas Sarkozy lors du salon de l'agriculture en février 2008. Il l'avait sorti à un homme qui avait refusé la poignée de main de celui qui était alors président de la République.
Six mois plus tard, Hervé Eon, un militant de gauche, avait brandi à Laval une pancarte avec cette fameuse phrase au passage de la voiture présidentielle. Lui aussi avait eu affaire à la justice.