Mayenne : un jeune Lavallois devant la justice pour avoir crié "Casse-toi pauv'con" à Emmanuel Macron

Le 25 juillet dernier, un jeune homme d'une vingtaine d'années avait lancé "Casse-toi pauv' con" à Emmanuel Macron. Le ministre de l'économie était alors en visite à laval pour la cérémonie de remise du label "French tech".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 25 juillet dernier, Emmanuel Macron arrive dans le quartier du théâtre à Laval. A sa sortie de voiture, un jeune homme d'une vingtaine d'années l'interpelle d'un "Casse-toi pauv' con". 
Le ministre de l'économie ne répond pas au jeune homme mais la police le soumet à un controle d'identité. L'affaire, qui aurait pu s'arrêter là, va finalement finir devant la justice.
Selon France Bleu, le jeune homme a reconnu les faits et sera donc présenté devant la justice pour outrage le 6 décembre prochain.

"Casse-toi pauv' con"... une réplique rendue célèbre par Nicolas Sarkozy lors du salon de l'agriculture en février 2008. Il l'avait  sorti à un homme qui avait refusé la poignée de main de celui qui était alors président de la République.
Six mois plus tard, Hervé Eon, un militant de gauche, avait brandi à Laval une pancarte avec cette fameuse phrase au passage de la voiture présidentielle. Lui aussi avait eu affaire à la justice.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information