Cet article date de plus de 5 ans

Accident de Puisseguin : le chauffeur du camion était originaire de l'Orne

La collision frontale entre un camion et un bus vendredi matin à Puisseguin en Gironde a fait 43 victimes selon un nouveau bilan, La 43ème victime est un enfant de trois ans présent à bord du poids-lourd. 
© DR France 3 Aquitaine
Un enfant de trois ans figure parmi les victimes de la collision entre un autocar et un poids lourd vendredi à Puisseguin, portant le bilan de l'accident de 42 à 43 morts, a-t-on appris auprès de la préfecture de Gironde et des gendarmes.

L'enfant se trouvait "aux côtés du chauffeur de poids lourd", qui a péri dans l'accident, a indiqué la préfecture. Agé de trois ans, il est "le fils du conducteur" du camion, qui venait de Mayenne, a précisé à la presse le Colonel Ghislain Réty, commandant du groupement de gendarmerie de Gironde. 

Le chauffeur de camion, âgé de 31 ans, habitait Alençon dans l'Orne. Il travaillait pour une entreprise basée dans l'Orne à Saint-Germain Clairefeuille, spécialisée dans le transport routier de fret de proximité. La remorque de son poids-lourd appartenait à la société Morin basée en Mayenne..

L'accident d'autocar, le plus meurtrier depuis plus de 30 ans en France, a fait 43 morts et quatre blessés graves, pour la plupart des personnes âgées d'un club de loisirs, brûlées vives dans une collision avec un camion près de Libourne en Gironde.

C'est l'accident de car le plus meurtrier depuis 1982, date de celui qui avait coûté la vie à 53 personnes à Beaune, en Côte d'Or, en grande majorité des enfants.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers société sécurité routière sécurité