Au foin de la rue : le festival éthique fait bouger la Mayenne les 1 & 2 juillet

Depuis plus de 20 ans, Au Foin de la Rue fait bouger les Mayennais.e.s à Saint-Denis-de-Gastines ! Rendez-vous les 1er et 2 juillet pour la 22è édition du festival, en partenariat avec France 3 Pays de la Loire.

Un festival éthique et inclusif 

L'ADN du festival Au Foin de la Rue réside dans son inclusivité et son engagement pour le développement durable. Le festival fait en sorte d'être accessible à tous.tes avec des bénévoles présents.tes les deux jours afin d'accompagner les personnes en situation de handicap, qu'il soit moteur, auditif, visuel, mental et/ou psychique. Au Foin de la Rue a d'ailleurs reçu en 2014 le Trophée national de l’accessibilité, catégorie « Inclusion et mixité ».

Les organisateurs font également de la prévention et veillent à la sécurité et au bien-être des festivaliers.ères avec des casques anti-bruit pour les enfants, des bouchons d'oreilles, des éthylotests distribués tout au long du festival. 

De Roméo Elvis à Zoufris Maracas 

Ce qui fait la singularité du festival, c'est aussi sa programmation éclectique. Le rappeur originaire du collectif rennais Columbine Lujipeka, le duo de guitaristes mexicains folk-rock Rodrigo y Gabriela, le groupe punk-rap Vulves Assassines aux mots tranchants, le rappeur belge Roméo Elvis ou encore le groupe Zoufris Maracas qui fusionne chanson française et  sonorités et rythmes africains et sud-américains : ils seront toutes et tous sur la scène d'Au Foin de la Rue les 1er et 2 juillet pour faire danser, sauter, chanter et rêver le public !

Zoufris Maracas est l'une des têtes d'affiche de cette édition 2022. Ce groupe de musiques du monde mêle poésie et textes engagés tout en transportant son public dans son univers atypique à travers un voyage sonore. 

Infos pratiques

Au Foin de la Rue a lieu à Saint-Denis-de-Gastines en Nord Mayenne (53)

Pour acheter vos billets c'est ici

Toutes les informations sur la programmation sont à retrouver sur le site du festival