Le Chaînon Manquant revient pour une 29e édition du 15 au 20 septembre !

Publié le
Écrit par Salomé Poirier

Si de nombreux festivals se sont vus dans l'obligation d'annuler ou reporter leur édition 2020, le festival le Chaînon Manquant maintient sa 29è édition qui se déroulera du 15 au 20 septembre à Laval et Changé. 

Le festival et son prologue 

Que les Mayennais.ses se réjouissent : le Chaînon Manquant a bien lieu cette année ! Le festival se tient du 15 au 20 septembre à Laval et Changé. Cette 29è édition est précédée d'un prologue organisé en partenariat avec Laval Agglomération et de nombreuses communes comme Meslay-du- Maine, Château-Gontier sur Mayenne, ou encore Saint-Berthevin. Ce prologue se déroule du vendredi 12 au samedi 13 septembre sous la forme d'un parcours artistique. Cela permet ainsi aux habitants de l’agglomération lavalloise d'avoir accès aux spectacles qu'ils ont manqués lors des éditions précédentes. N'oubliez pas de réserver votre place ! 


Que va-t-on voir ? 

Au total, ce sont 116 représentations de 67 spectacles qui sont proposées aux festivaliers durant cette édition. Arts de la rue, théâtre, danse, cirque, humour... S'il y en a pour tous les goûts, cela peut rendre le choix plus difficile à faire. Pour vous aider dans cette tâche périlleuse, France 3 Pays de la Loire a sélectionné pour vous 4 spectacles à ne pas manquer ! 
 
  • Le spectacle d'arts de la rue et théâtre Zaï Zaï Zaï Zaï du Collectif Jamais Trop d’Art !
Ce spectacle tout public raconte l'histoire d'un fugitif recherché par la police pour avoir oublié sa carte bancaire et être parti sans payer d'un supermarché : 40 minutes de rires et de bonne humeur à voir Cours du Vieux-Château le mardi 15 septembre. 

 
  • Le duo Bonbon Vaudou 
Des voix douces qui rappellent la chaleur de l'été et des mélodies qui vous transportent aux quatre coins du monde : ne manquez pas le concert de Bonbon Vaudou le mercredi 16 septembre Chapelle du Lycée Ambroise Paré.  
  • Le spectacle Huitième jour de La Mob à Sisyphe
Loin du cirque façon nez rouge et monocycle, découvrez le spectacle de cirque Huitième jour, le jeudi 17 septembre ! 3 hommes, de l'humour, des cascades... et des chutes : une chose est sûre, vous n'allez pas vous ennuyer !  
  • La pièce We just wanted you to love us des Echappés vifs 
Deux anciens amis se retrouvent des années plus tard dans leur ancienne salle de classe. Soudain, les souvenirs d'adolescents ressurgissent : entre premiers flirts, bande d'amis et secrets, plongez dans une pièce à la fois joyeuse et dramatique qui saura vous tenir en haleine ! Rendez-vous le 18 septembre au studio de danse du théâtre de Laval. En raison de contexte sanitaire, le festival a adapté le nombre de billets disponibles afin de respecter au mieux les gestes barrières et de permettre à tous.tes de profiter des spectacles en toute sécurité.
Pour retrouver toutes les informations concernant la programmation du Chainon Manquant, rendez-vous ici