Covid-19: le dispositif exceptionnel de dépistage en Mayenne maintenu la semaine du 7 septembre

L'Agence Régional des Pays de la Loire annonce le maintien pour une semaine encore du dispositif mis en place dans le département depuis la mi-juillet. Il s'agit de réagir face à "une légère dégradation de la situation sanitaire" aprés un mieux observé ces dernières semaines.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

" La baisse ces derniers jours du nombre de dépistages réalisés témoigne d’un relâchement collectif qui doit préoccuper tous les acteurs" détaille l'Agence Régionale de Santé. Qui rappelle dans son communiqué " la nécessité de respecter les gestes barrières et d’amplifier l’effort de dépistage".

Dans le département le taux d’incidence se situe à 21,6 pour 100.000 (+2,9 en 3 jours) et le taux de positivité atteint 1,8% (+0 ,4 point), toujours selon les chiffres de l'A.R.S. des Pays de la Loire. 

Afin de faciliter l'accés aux tests pour les salariés pendant leur pause de midi les centres de dépistage ont élargis leurs horaires d'ouverture à la mi-journée.

A partir du lundi 7 septembre les centres fixes et mobiles seront ouverts tous les jours sauf le dimanche ouverts de 9h00 à 13h30 et de 16h30 à 19h30.

Vous pouvez vous rendre à ces centres sans rendez-vous. Il n'y a pas besoin de prescription médicale non plus. Les tests sont remboursables à 100%.

Pour rappel il y a 2 centres de dépistage libre, l'un à Château-Gontier-sur-Mayenne et l'autre à la salle polyvalente de Mayenne. Et trois centres de dépistage mobiles sous forme de bus de prélèvement.

Il est également possible de se faire dépister à l'Hopital de Laval grâce à un drive ouvert de 8 heures à 16 heures tous les jours sauf le dimanche.

Les prises de rendez-vous s’effectuent au 02 43 66 51 51 ou sur DoctoLib (www.doctolib.fr puis taper " CH Laval").

Enfin 5 laboratoires de biologie médicale sonr également à disposition dans les communes de Château-Gontier-sur-Mayenne, Evron, Laval, Mayenne et Villaines La Juhe.

En fonction du nombre de personnes qui sont effectivement allées se faire dépister l'Agence Régionale de Santé réévaluera le dispositif dans le département le vendredi 11 septembre.








 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité