• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Lassay-les-Châteaux: les visites théâtralisées reprennent

Ils sont une petite poignée, amoureux inconditionnels de leur ville, à organiser un spectacle déambulatoire tout au long du mois de juillet, dont le décors n'est autre que la ville elle-même.

Par Raphaëlle Besançon

Les trois coups seront donnés le 3 juillet prochain et le rideau ne s'abaissera qu'à la fin du mois. C'est ainsi que cela se joue, chaque été, depuis maintenant neuf ans. Une poignée d'amateurs bénévoles déclame des saynettes au quatre coins de Lassay-les-Châteaux, petit village de 2.000 habitants, dans le but de faire découvrir leur ville aux curieux.

"Le moins que l'on puisse dire, c'est que nous sommes des passionnés de notre village, sourit cette comédienne. On a envie de le faire aimer à tout ceux qui viennent ici." Et pour cela, un moyen simple: de l'humour, des costumes, un décors naturel et surtout des scènes qui constituent le passé de Lassay. Huit moments de l'histoire de la ville ont ainsi été mis en scène plus ou moins fidèlement dans huit endroits de la ville, parfois à la fenêtre d'une maison, parfois dans la cour du château, avec toujours beaucoup de poésie.

Le prix? Gratuit pour les moins de 12 ans, 3 € en tarif réduit et 5€ pour les autres. Plus d'informations sur le site de la ville.

Un reportage de Pierre-Éric Cally:

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Dimanche en Politique avec Jérôme Fourquet, auteur de "L'archipel français"

Les + Lus