Le Mans fait son cirque: dernière répétition pour les acrobates de la Cie XY

Publié le Mis à jour le

Cette année, le Mans se prépare à accueillir les circassiens du 25 au 28 juin promenade Newton. Parade, clowneries et spectacles attendent les visiteurs. Rencontre avec la compagnie XY qui fait intervenir 22 acrobates en simultané. On en reste bouche bée!

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Voir un acrobate retomber sur ses pieds après maintes pirouettes vertigineuses, c'est toujours impressionnant. Imaginez maintenant lorsqu'ils sont 22.

Voilà le pari fou de la Compagnie XY qui choisit de revenir sur les fondamentaux du cirque: les portés. Mais forcément, à cette échelle, le spectacle prend encore plus d'ampleur. La compagnie se produira pour la première fois en extérieur à l'occasion du Mans fait son cirque, dimanche 28 juin.

Et si ces quelques images vous ont mis l'eau à la bouche, jetez un petit coup d'oeil au programme. Au menu cette année, 18 compagnies mais aussi la traditionnelle parade avec ces multiples chars, échasses, jonglage de feu... samedi et dimanche à 19h30 à l'espace 6 (voir le plan). 

Attention, même si la plupart des spectacles sont gratuits, ce n'est pas le cas de tous. Comptez au maximum 8 euros poru une place (4 € pour les moins de 14 ans, gratuit pour les moins de 5 ans).



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité