Alerte orange aux orages : la Mayenne finalement plus touchée que la Sarthe

Dans les Pays de la Loire, la Sarthe a été placée en vigilance orange aux orages ce dimanche 15 mai, en même temps que les cinq départements normands. Mais en fin d'après-midi il semble que ce soit sur la Mayenne que les éclairs concentrent leur activité, accompagnés de pluies fortes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans les Pays de  la Loire le département de la Sarthe a été placé en vigilance orange aux orages par Météo-France. Au nord, les cinq départements normands sont également concernés. La ville du Mans a pris l'initiative de fermer les parcs, jardins et cimetières en prévision de possibles vents forts et de grêle.

Mais en fin de journée, c'est plutôt vers la Mayenne, en remontant vers l'Orne, que les orages ont choisi de commencer leur activité. La chaine Météo indique avoir mesuré 30 mm de précipitation à Mayenne en quelques minutes. La quantité habituelle sur deux semaines au mois de mai.

Dans la Sarthe le CODIS 72 indique que les orages ont commencé vers 17h15, principalement sur le secteur nord-ouest du département, 10 communes sont impactées. Les pompiers dénombrent 17 interventions (4 chutes d'arbres, 3 inondations, 4 feux électriques, 6 opérations diverses, environ 10 véhicules SP engagés), dans leur communiqué de 19h.

La circulation des trains est perturbée, notamment entre Laval et Vitré indique la SNCF.

La circulation des trains est perturbée entre Laval et Vitré en raison de la foudre et des intempéries.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information