Le parcours du Tour de France 2025 a été dévoilé ce mardi 29 octobre 2024. Après avoir oublié l'ouest lors de l'édition 2024, le peloton, qui partira de Lille, bifurquera par la Normandie et la Bretagne avant de faire une incursion en Pays de la Loire.
La présentation de la 112e édition du Tour de France a eu lieu ce mardi 29 octobre à Paris. Christian Prudhomme a dévoilé le parcours de la Grande Boucle 2025.
Le peloton du Tour de France s'élancera de Lille le samedi 5 juillet pour un circuit de 185 km qui ramènera les coureurs dans la capitale des Hauts-de-France. Dimanche et lundi, la région restera le théâtre de la course avant que les coureurs ne repiquent vers la Normandie mardi 8 juillet depuis Amiens.
Rouen, Caen, Bayeux, Vire, il sera alors temps pour les coureurs de rallier la Bretagne direction Saint-Malo, départ de l'étape du vendredi 11 juillet vers Mûrs-de-Bretagne puis, le samedi 12 juillet, une étape entre Saint-Méen-le-Grand, en Ille-et-Vilaine, et Laval en Mayenne.
Après la Mayenne, les coureurs quitteront les Pays de la Loire avant de poursuivre leur périple par Chinon en Touraine, puis Châteauroux.
Ils prendront ensuite un peu d'altitude dans le Massif Central avant de rejoindre l'Occitanie le mardi 15 juillet puis d'attaquer les Pyrénées.
Direction ensuite Carcassonne, puis Montpellier, le Mont Ventoux, Bollène, Valence et la Savoie (Courchevel, La Plagne).
Le peloton remontera ensuite vers Nantua et Pontarlier avant une étape finale entre Mantes-la-Ville et Paris avec une arrivée sur les Champs-Elysées.
Le parcours du Tour de France 2025
Retrouvez-nous sur nos réseaux sociaux et sur france.tv