Colère des éleveurs : l'autoroute A81 bloquée [CARTE INTERACTIVE]

A l'initiative de la FDSEA 53, les éleveurs du Grand Ouest se mobilisent de nouveau ce lundi. Ils ont décidé de bloquer en fin de matinée une partie de l'autoroute A81, entre Laval et le péage de la Gravelle en Sarthe. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
200 tracteurs venus du Nord Mayenne, de la Manche, de Sarthe et de Bretagne se sont donnés rendez-vous dans la matinée à Vaiges, à une trentaine de kilomètres à l'est de Laval. Ils ont ensuite pris la route afin d'aller bloquer les accès à l'autoroute A81. Au total, ce sont 500 tracteurs qui devraient ainsi perturber le trafic.
En début d'après-midi, les éleveurs ont prévu de bloquer également les accès au siège de Lactalis, le premier groupe laitier et fromager mondial, installé à Laval. Ils veulent également rencontrer les représentants des grandes et moyennes surfaces, les industriels de l'agroalimentaire, ainsi que les élus et les parlementaires nationaux et européens.
(Vidéo de Malo Patrice)

La semaine passée, les producteurs de lait ont réussi, à l'issue d'âpres discussions avec leurs partenaires au ministère de l'Agriculture, à arracher une hausse des prix du lait à minima qui leur permettra de couvrir leurs frais.
Il a été convenu que le lait ne pourra leur être payé moins de 340 euros les 1 000 litres, soit une augmentation de 4 centimes par litre par rapport au niveau actuel.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information