A Entrammes, opération T-shirt pour recruter un médecin

La commune d'Entrammes, au sud de Laval, n'a bientôt plus de médecins. A 65 ans, le couple de praticiens exerçant dans la petite ville mayennaise de 2 000 âmes prend sa retraite. Alors, pour recruter, les habitants ont choisi de mouiller le T-shirt.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Mayenne est l'un des départements de France où l'on compte le moins de médecins par habitant : certains villages n'en ont plus depuis des années. Mais à Entrammes, près de Laval, c'est à partir de la semaine prochaine que les habitants vont devoir s'habituer à une commune sans médecin.

"Cest le hic pour beaucoup. Il y a peu de cabinets capables d'accueillir de nouveaux patients sur le secteur", explique Didier Marquet, le maire d'Entrammes "Donc on est en recherche d'un ou deux médecins pour assurer le remplacement et le service auprès de la population."

Pour tenter de convaincre des praticiens de s'installer, la municipalité a eu une idée originale : faire sa pub à travers des tee-shirts au message on ne peut plus clair : "Entrammes recherche médecin : 02-43-98-00-25". Un T-shirt à glisser dans la valise et à porter sur son lieu de villégiature. La pharmacie du village le propose au prix de 3 euros.

Le maire d'Entrammes l'affirme : quand il aura trouvé la perle rare, tout sera mis en oeuvre pour accompagner son installation dans les meilleures conditions.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité