Laval - JO de Tokyo : 24e place pour le Mayennais Gabriel Bordier sur 20 km marche

Publié le Mis à jour le
Écrit par Chloé Giraud avec Pierre-Erik Cally

Le Mayennais Gabriel Bordier a terminé 24e de l'épreuve olympique du 20 km marche. Une belle performance pour le marcheur de 23 ans qui disputait ses premières Olympiades.

Le marcheur mayennais Gabriel Bordier, licencié au club de Saint-Berthevin, s'est classé 24e de l'épreuve du 20 km marche aux Jeux Olympiques de Tokyo ce jeudi matin. Il a terminé sa course à 4 minutes et 18 secondes du vainqueur, une belle performance pour ses premiers jeux.

Au 6e km, Bordier pointait 19e position avec un retard d’environ 10 secondes sur la tête de la course. Longtemps dans le top 20, il a reculé au 24e rang à 2km de l’arrivée. 

Dans cette course d'abord dominée par les Asiatiques, c'est finalement un Italien qui s'est imposé. Une médaille était quasi inenvisageable pour Bordier tant le plateau des marcheurs était relevé.

Une fan zone à l'US Saint-Berthevin

A quelques 10 000 km de Tokyo, en Mayenne, une cinquantaine de fidèles étaient réunis ce jeudi matin pour suivre la course de Gabriel Bordier à l'espace sportif Bernard-Le-Godais (COSEC). Des membres du club de l'US Saint-Berthevin, où le marcheur est licencié depuis l'école d'athlétisme et aussi Gérard Lelièvre son coach, étaient présents.

Pour le club de Saint-Berthevin, la qualification de Gabriel Bordier pour les JO était déjà une grande fierté, d'autant que celui-ci mène de front sa carrière sportive et son internat en médecine.

 

Gabriel Bordier fait partie des deux athlètes mayennais qui participent au JO de Tokyo, avec la lavalloise Soukamba Sylla, qualifiée pour le relai 4x400 m féminin, dont les séries se dérouleront ce jeudi.