Les Boucles de la Mayenne : Johan Le Bon gagne le prologue

Couru sous une chaleur quasi orageuse, le prologue des Boucles de la Mayenne a été remporté, jeudi soir dans les rues de Laval, par Johan Le Bon.

Les 41èmes Boucles de la Mayenne ont débuté par le traditionnel prologue de Laval, long de 4,5 kilomètres. Parti avant dernier, le meilleur c'est Le Bon. L'an dernier il avait terminé 10ème !

Johan Le Bon signe un temps de 5'48'', 3 petites secondes devant Victor Campenaerts (Topsport Vlaanderen Baloise) qui a longtemps pensé remporter l'épreuve d'ouverture. Le Belge a eu le meilleur temps très exactement pendant 1h48 ! Le podium est complété par Mathieu Boulo (Bretagne Séché Environnement) qui réalise 5'54''.
Plus loin,il fau saluer la très belle 7ème place du local de l'étape, Pierre-Henri Lecuisinier (FDJ) à 8''. Quant au second Mayennais, Vincent Jérôme (Europcar), il intègre tout juste le top 10.


Trois équipes se distinguent à l'issue de ce prologue, tout d'abord, Bretagne Séché Environnement qui place pas moins de quatre coureurs dans le top 20. Pour la première étape aujourd'hui, l'arrivée se jugera au siège de l'entreprise, on devrait donc  beaucoup voir les coureurs de l'équipe en tête de coures... Ensuite, viennent Roubaix Lille Métropole avec 3 coureurs dans ce top 20 et la FDJ avec la victoire de ce prologue.

Demain, au programme une étape longue de 184 km qui partira de la concession Renault à Saint-Berthevin pour rejoindre le pôle Séché Environnement à Changé. Les coureurs "visiteront" le sud de la Mayenne. Quatre "grimpeurs" sont répertoriés dans les 80 derniers kilomètres. Voilà qui devrait animer cette étape où la chaleur annoncée devrait jouer un rôle. A vos bidons !

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité