Mayenne : la joggeuse adolescente disparue était chez sa grand-mère

Du lundi 8 novembre au mardi 9 novembre, une adolescente originaire de Saint-Brice, en Mayenne, avait disparu. Une nuit de recherche pendant laquelle la jeune joggeuse était chez sa grand-mère, à Sablé-sur-Sarthe.

Cette disparition avait fait grand bruit. Ce lundi soir 8 novembre 2021, des parents signalent la disparition de leur fille de 17 ans. Originaire de Saint-Brice, en Mayenne, elle était partie courir.

Un important dispositif est alors déployé pour retrouver la jeune joggeuse, avec un hélicoptère, deux équipes cynophiles, des plongeurs et une équipe à cheval pour ratisser les zones boisées. Au total, ce sont près de 200 gendarmes mobilisés.

Elle réapparaît le lendemain, le mardi 9 novembre, à Sablé-sur-Sarthe, à une dizaine de kilomètres de la forêt de Bellebranche où elle avait disparu. 

Dans un premier temps, elle déclare avoir été enlevée avant de se rétracter. Et avouer, devant les gendarmes, avoir menti. 

Autour de cette disparition, des questions subsistent, notamment sur le lieu où se trouvait la jeune joggeuse. Aujourd'hui, il apparaît que l'adolescente a passé la nuit chez sa grand-mère, à Sablé-sur-Sarthe, une information de BFM TV, que nous a confirmée cet après-midi le parquet de Laval. Si la jeune fille avait les clefs du logement, la présence de sa grand-mère, elle, n'est pas précisée. 

La procureure de Laval, Cécile Maigné, rappelle que l'enquête ouverte pour "dénonciation d’une infraction imaginaire " est en cours et ne veut pas donner plus d'informations.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers