Toujours pas de reprise des programmes à France Bleu Mayenne

Suite à un incident technique, la station de France Bleu Mayenne avait dû être évacuée ce mardi 13 décembre en début de matinée. Une odeur suspecte avait incommodé plusieurs employées de la station.

Deux jours après l'intervention des pompiers, on n'a toujours pas d'explication précise sur l'origine de l'odeur suspecte et irritante qui a contraint le personnel de France Bleu Mayenne, à Laval, à évacuer les locaux.

C'était mardi 13 décembre, peu avant 8h du matin. Une première alerte, puis une deuxième un peu plus tard, avec, à chaque fois, l'intervention des sapeurs-pompiers, mais sans pouvoir identifier l'origine de l'odeur suspecte qui a provoqué une irritation de la gorge chez trois salariées qui ont été conduites à l'hôpital pour des examens de contrôle. 

Ce jeudi, des analyses de l'air sont toujours en cours sur place alors que les salariés n'ont pas réintégré les lieux et qu'aucune date de retour n'est annoncée.

Une bascule sur France Bleu Maine

La station locale voisine du Mans, France Bleu Maine, continue de diffuser des informations collectées par les équipes de France Bleu Mayenne. Le site web de France Bleu Mayenne est toujours actif. Les animateurs des deux stations travaillent de concert.

Un radiateur suspecté

Mais, pour le moment, nous confirme-t-on à France Bleu Mayenne, pas de date de réintégration des lieux même si ça ne devrait plus tarder. 

"L'idée est que tout le monde soit rassuré" explique Delphine Garnault, la directrice de la station.

La source des émanations irritantes pourrait être un radiateur "à rideau d'air chaud" placé dans le sas d'entrée du bâtiment. Des tests sont toujours en cours.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Pays de la Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité