Un violent incendie dans une zone industrielle à Laval, une quarantaine de personnes évacuées

Publié le Mis à jour le
Écrit par Elodie Soulard - Fabienne Béranger

Un violent incendie s'est déclenché tôt ce jeudi 7 juillet dans une zone industrielle de Laval.

Un incendie s'est déclaré ce jeudi matin vers 7h20 dans la zone industrielle des Touches, à Laval, à 500 mètres à vol d'oiseau du centre ville, de la gare et du stade de Foot.

Le feu a pris dans un entrepôt de 3 200 m² de l'entreprise Buffet, société de transports. Il ne reste plus rien du bâtiment loué à plusieurs entreprises. Tout a brûlé dans ce lieu de stockage divisés en plusieurs boxes. Il y avait des pièces automobiles, des transpalettes, des caravanes et des camping-cars.


Plusieurs explosions ont été entendues, probablement dues à des bouteilles de gaz dans l'entrepôt. Les salariés sur site ont été rapidement évacués mais ils sont très choqués.

Une quarantaine de salariés de 11 entreprises de la zone industrielle ont également été évacués suite à l'important dégagement de fumées.

D'autres ont été confinés car les secours craignaient des poussières d'amiante dans les fumées. Des mesures de n'est à déplorer.

Au plus fort de l'incendie, une soixantaine de sapeurs-pompiers de Laval mais aussi de Mayenne  étaient sur place. Le feu est entièrement éteint en ce début d'après-midi mais un dispositif plus léger de secours est toujours sur place pour sécuriser les lieux. Une enquête de gendarmerie est ouverte pour déterminer l'origine de cet incendie. 

Une enquête judiciaire doit être ouverte pour tenter de déterminer si cet incendie est criminel.