Un pylône de 90 mètres s'effondre après un acte de vandalisme sur le site TDF de Laval-Changé

Le site TDF de Laval-Changé a été la cible d’un "grave acte de vandalisme" dans la nuit du 25 au 26 octobre. Un pylône de 90 mètres destiné à la diffusion de la radio et à la téléphonie mobile est tombé. Conséquence : près de 150 000 habitants de Laval et alentours ont été en partie privés de radio.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les infrastructures du site TDF de Laval-Changé, en Mayenne, ont été vandalisés, avec pour conséquence, un pylône tombé à terre. Si, au total, "près de 150 000 habitants de Laval et de sa région (ont été) en partie privés de radio" ce mercredi, les services de téléphonie mobile sont toujours très fortement impactés.

Les dégradations subies affectent les réseaux 3G/4G/5G des opérateurs Free, Bouygues, SFR et Orange. 

"Toutes les équipes de TDF sont à pied d’œuvre pour mettre en place des solutions temporaires afin de rétablir au plus vite la diffusion radio et la couverture mobile pour la population", précisait TDF ce mercredi. La diffusion des deux radios touchées, Fun Radio et RTL 2, se fait désormais via un autre pylône.

Les dégradations subies compromettent gravement des services indispensables aux populations de la Mayenne, pour les personnes isolées ou l’acheminement des communications d’urgence, mais aussi pour l’information et les communications par téléphone mobile.

TDF 

TDF a annoncé porter plainte, une enquête a été ouverte. Aucun blessé n'est à déplorer.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information