Le choc a eu lieu sur un passage à niveau à Genest-Saint-Isle, tout proche de Laval. Le conducteur de la voiture qui a été percutée de plein fouet par le TGV est décédé dans l'accident.
C'est un choc terrible qu'a subi, vers 14h40 ce vendredi 26 août, le conducteur d'une voiture. Son véhicule a été percuté de plein fouet par un TGV au passage à niveau de Genest-Saint-Isle, à quelques kilomètres de Laval, en Mayenne.
La voiture encastrée sous le TGV
On ne sait pour l'instant pas pourquoi cette voiture était sur les rails au moment du passage du TGV mais d'après les informations que nous venons de recueillir, le conducteur est malheureusement décédé dans l'accident. Sa voiture se trouverait actuellement sous la motrice du TGV, en train d'être dégagée par les pompiers et des agents SNCF.Dans une information précédente, les pompiers de la Mayenne dépêchés sur les lieux avaient indiqué que le pronostic vital du conducteur de la voiture était engagé, l'homme se trouvant "entre la vie et la mort".
@emagude4 Une voiture a été heurtée par un train vers 15h entre Vitré et Laval. Circulation interrompue au moins jusqu'à 17h.
— SNCF (@SNCF) August 26, 2016
Le trafic SNCF interrompu dans les 2 sens
Le trafic SNCF sur l'axe Le Mans-Laval-Rennes a été interrompu suite à l'accident. Une dizaine de trains sont actuellement détournés par Nantes pour éviter la zone de l'accident, entraînant des retards de 1h30 à 1h45 selon le service communication de la SNCF Bretagne que nous avons joint par téléphone. Aucun horaire de retour à la normale n'a pu nous être indiqué pour l'instant.900 passagers se trouveraient à bord du TGV ayant percuté la voiture. D'après nos informations, la climatisation fonctionne bien, le système électrique du train n'ayant pas été endommagé dans l'accident. Des agents SNCF ont par ailleurs été envoyés sur place pour distribuer des bouteilles d'eau aux passagers.
► Pour connaître l'état du trafic SNCF en temps réel, cliquez ici