Pourquoi les Percherons intéressent-ils autant les japonais ?

durée de la vidéo : 00h01mn48s
Les percherons mayennais sont très prisés des japonais ©France Télévisions

Le Percheron était à l'honneur ce week-end en Mayenne où se déroulait un concours d'équidés. Et comme tous les ans, des acheteurs japonais étaient présents pour repérer les perles rares.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Japon est le seul pays au monde à organiser des courses de pari avec des chevaux de traits. Ces derniers doivent tirer des charges, et leurs performances sont soumises à des paris sportifs.

Les représentants des haras nippons viennent donc régulièrement faire leurs achats en France. Ils font de la reproduction et recherchent des chevaux puissants et résistants afin d'assurer la génétique.

C'est pour cela que les Percherons partent souvent au Japon mais pas seulement. Des éleveurs mayennais vendent leurs chevaux aux quatre coins de la planète.

Vendus entre 3 000 et 7 000 euros, le cheval va ensuite rallier l'aéroport de Düsseldorf en Allemagne en van. De là après une quarantaine, il prendra un avion cargo, direction le pays du soleil levant ou ailleurs !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information