Cet article date de plus de 4 ans

Rio 2016 : le Lavallois François Pervis échoue en demi-finales du Keirin

Troisième de sa série, François Pervis, double champion du monde (2014 et 2015) de la spécialité, avait dû passer par le repêchage pour atteindre les demi-finales.
Troisième de sa série, François Pervis, double champion du monde (2014 et 2015) de la spécialité, avait dû passer par le repêchage pour atteindre la finale de Keirin.
Troisième de sa série, François Pervis, double champion du monde (2014 et 2015) de la spécialité, avait dû passer par le repêchage pour atteindre la finale de Keirin. © Eric FEFERBERG / AFP
On y a cru quand même. Dans cette épreuve si particulière du Keirin dans laquelle les cylclistes s'affrontent sur 2km. Mais la réalité est sans appel, François Pervis, le cycliste de Laval, ne disputera pas la finale du keirin, puisqu'il a été malheureusement éliminé en demi-finales sur la piste du vélodrome olympique de Rio.

Le Mayennais était pourtant devant au debut de la course mais une fois le sprint lancé, il s'est retrouvé enfermé et n'a jamais pu trouver l'ouverture. Le double champion du monde (2014 et 2015) échoue donc aux portes de la finale. Grosse décetpion, il termine finalement 5e de sa demie remportée par Eilers.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux olympiques sport cyclisme