Pour éviter l'assèchement des nappes phréatiques, la préfecture de la Mayenne impose des règles d'arrosage dans le sud du département
Même si quelques pluies sont venue rafraîchir la région, la sécheresse est toujours présente du coté des sols et des plantations.
Et en Mayenne, l’arrêté préfectoral de restriction d’arrosage ne devrait pas arranger la santé des massifs.
C’est donc la partie sud ouest du département qui est concernée, le bassin de l’Oudon.
Alors pour la cinquantaine de communes concernées il faut s’adapter aux contraintes. Les villes sont placées sous le régime de restriction partielle c'est à dire avec le droit d'arroser seulemnt de 20 heures à 10 heures le matin...
A Cossé le Vivien par exemple, pour le responsable des services techniques, Patrice Léger, les parades sont simples : "on arrose à partir de 7 heures du matin et les terrains de sport possèdent un arrosage automatique qui permet d'intervenir la nuit".
Quant aux particuliers, amateurs de beau jardin et face à une terre devenue aride il reste le système D. Alors les réserves d'au de pluie sont fortement appréciées.
Parmi la population pas vraiment grogne, chacun comprenant cette mesure restrictive destinée à préserver les taux hydrographiques.
L’eau en effet s’évapore et les niveaux ne se reconstituent pas. Bonne nouvelle tout de même la pluie devrait faire son apparition dans 4 jours…