En raison d'un risque météo de "vague de submersion", le littoral vendéen est placé en vigilance jaune à partir de ce vendredi 1er janvier, 16h.
Le préfet a annoncé que le littoral vendéen était placé en vigilance jaune, pour le risque météorologique "vagues de submersion", à compter de ce vendredi 1er janbvier, à 16h et jusqu'au dimanche 3 janvier.
Dans le même temps, la Vendée sera également concernée par un épisode de vent avec des rafales jusqu'à 90 km/h de force 6 à 7. La mer deviendra agitée avec un risque de déferlement de vagues. Le préfet appelle donc le public à la vigilance et à la prudence quant aux risques éventuels de vagues de submersion.
Pour l'instant, les quatre bains du 1er janvier organisé à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Saint-Jean-de-Monts, Les Sables-d'Olonne et La Tranche-sur-Mer en début d'après-midi ne sont pas annulés. Idem pour le bain des Canards Givrés, à La Baule, en Loire Atlantique.Promenades et baignades sont à éviter compte tenu de ces conditions météorologiques défavorables"
Communiqué de la Préfecture, le jeudi 31 décembre 2015