Météo / Appel à la vigilance : le littoral vendéen placé en vigilance jaune ce vendredi 1er janvier

En raison d'un risque météo de "vague de submersion", le littoral vendéen est placé en vigilance jaune à partir de ce vendredi 1er janvier, 16h. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le préfet a annoncé que le littoral vendéen était placé en vigilance jaune, pour le risque météorologique "vagues de submersion", à compter de ce vendredi 1er janbvier, à 16h et jusqu'au dimanche 3 janvier. 

Dans le même temps, la Vendée sera également concernée par un épisode de vent avec des rafales jusqu'à 90 km/h de force 6 à 7. La mer deviendra agitée avec un risque de déferlement de vagues. Le préfet appelle donc le public à la vigilance et à la prudence quant aux risques éventuels de vagues de submersion. 

Promenades et baignades sont à éviter compte tenu de ces conditions météorologiques défavorables"

Communiqué de la Préfecture, le jeudi 31 décembre 2015
Pour l'instant, les quatre bains du 1er janvier organisé à Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Saint-Jean-de-Monts, Les Sables-d'Olonne et La Tranche-sur-Mer en début d'après-midi ne sont pas annulés. Idem pour le bain des Canards Givrés, à La Baule, en Loire Atlantique.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information