Météo des Pays de la Loire : du vent, un peu de pluie et des températures en hausse

Du vent encore ce samedi, qui poussera quelques averses, mais des températures en hausse. Encore plus demain dimanche avec probablement 26° vers Saumur ou Fontenay-le-Comte.

 

Ce matin

Retour de la douceur, avec des précipitations encore sur le nord de la région aux aurores, qui vont vite cesser laissant la place aux éclaircies.

Le vent de sud-sud-ouest est souvent sensible, jusqu'à 45 km/h en rafales sur la côte. On apprécie la hausse du thermomètre. Le niveau des températures minimales repasse au-dessus des normales de saison avec 9 à 11°.

Cet après-midi

Les nuages et le soleil se partageront le ciel en douceur, qui deviendra de plus en plus lumineux. Des averses parfois orageuses se déclencheront en fin de nuit de samedi à dimanche.

Le vent de sud-sud-ouest toujours vaillant, atteindra 40 à 50 km/h en rafales. Les maximales font un bond, 19 à 21° sur la Sarthe et la Mayenne, 21 à 24° sur le sud de la Vendée.

Demain dimanche

Les températures continueront de monter encore demain dimanche. Après les dernières averses orageuses de la nuit sur le nord-est de la région, le soleil sera de plus en plus contrarié par des bancs nuageux. Des averses localement orageuses se déclencheront en fin d'après-midi à l'est de la région où le temps sera faiblement pluvieux la nuit suivante.

Températures : 18° à Saint-Nazaire, 20 à 22° en Mayenne et en Sarthe, 25 ou 26° à Saumur ou Fontenay-le-Comte, en dépit d'un vent de secteur ouest soutenu, 45 km/h sous les rafales.

Lundi

Ça ce rafraichira lundi !  Les averses se généraliseront par le sud-ouest en matinée. Les nuages se multiplieront au détriment des éclaircies. Les ondées se renforçant l'après-midi.

Le vent de sud-ouest, soutenu, atteindra 50 à 60 km/h. Les températures minimales seront comprises entre 7 et 11°, 16 à 18° pour les maximales.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité