Météo des Pays de la Loire : quelques passages nuageux dans un ciel globalement bleu

Des nuages vont traverser la région du nord au sud au cours de la journée, les températures baissent un peu, de 19° au mieux au nord de la Mayenne à 25° au sud de la Vendée.

 

Ce matin

Le vent souffle de nord-nord-est a 20 km/h, faisant alterner éclaircies et passages nuageux sur la Sarthe et la Mayenne. Ailleurs le soleil brille dansun ciel d'azur. Les tempéraures sont un peu fraîches, 14° au nord de la Mayenne et de la Sarthe, 16° à Saint-Nazaire, Saumur et La Roche-sur-Yon, 18° sur l'île d'Yeu.

Cet après-midi

Les éclaircies descendront sur le sud de la Sarthe et de la Mayenne, jusqu'à la limite du Maine-et-Loire, laissant derrières elles des nuages franchement gris. Le soleil restera au beau fixe sur la Loire-Atlantique, la Vendée et pratiquement tout le Maine-et-Loire. Les températures, 19° à Mamers sous les nuages, 22° à La Flèche, 23° à Cholet, Blain ou Châteaubriant, 25° au sud de la Vendée.

Pratiquement pas de vent, moins de 10 km/h de nord-nord-est toujours. Les nuages gris disparaitront en soirée pour laisser place à de belles éclaircies au nord, quelques nuages encore au long de la Loire et le retour du soleil à Ernée.

Indice UV : 3 sous les nuages gris au nord, 7 ailleurs.

Demain vendredi

Une matinée ensoleillée puis un après-midi fait de belles éclaircies sur la Sarthe la Mayenne et le Maine-et-Loire. Soleil sur la Loire-Atlantique et la Vendée. 19 à 2° du nord au sud, pas plus !

Ce week-end

Des éclaircies dans l'ensemble et des températures en baisse, avec des températures comprises entre 18 et 22° maxi au sud de la Vendée.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo