Météo en Pays de la Loire : des gelées sur l'ensemble de la région

Le ciel bien dégagé dans la nuit de samedi à dimanche a favorisé la baisse des températures et même si les températures sous abri restent très légèrement positives, il faut s'attendre à de bonnes gelées au sol sur l'ensemble de la région.

Non seulement le froid arrive, mais reste encore toute l'humidité résiduelle liée aux pluies de ces derniers jours. Il faudra donc se méfier des chaussées restées humides, elles seront glissantes en fin de nuit et en matinée.

Soleil trompeur

Le temps semble largement ensoleillé sur le littoral et les îles alors que, plus dans l'intérieur des terres, le ciel est plus nuageux. Mais partout sur la région, le flux de nord renforce la sensation de froid.
L'hiver est bien là et les températures passent déjà en dessous des normales de saison. Ce dimanche, les températures s'étageront de 1 ° le matin à 9 ° dans l'après-midi.

Et pour lundi ce n'est pas mieux…

L'anticyclone qui s'étale des îles britanniques aux pays scandinaves, va diriger désormais sur notre région un petit vent de Nord-Est glacial. Ainsi, les gelées nocturnes se généralisent à tous nos départements ligériens. En journée, le soleil est pourtant bien là, du matin jusqu'au soir, mais rien n'y fait, les températures de l'après-midi passeront difficilement au-dessus de 0 degré.

Le dicton du jour

"S'il gèle à la Saint-Raymond, l'hiver est encore long"

D'autres 7 janvier 

1714

Dépôt du premier brevet de la machine à écrire par Henry Mill.

1785

L’inventeur Jean-Pierre Blanchard traverse pour la première fois la Manche, à bord d’un ballon gonflé d’hydrogène. Parti de Douvres, il rejoindra Calais en 2 heures et 25 minutes.

1841

Victor Hugo entre à l’Académie Française.

1927

Première communication téléphonique internationale, réalisée entre New York (USA) et Londres (Royaume-Uni)

2015

Attentat contre les bureaux du journal Charlie Hebdo à Paris, faisant 12 morts.

Il est le premier d’une série de trois attentats en janvier 2015 en France, et également le plus meurtrier.

Les victimes sont : Cabu, Charb, Honoré, Tignous, Wolinski, dessinateurs du journal, Elsa Cayat, psychanalyste, Bernard Maris, économiste, Franck Brinsolaro, policier, Mustapha Ourrad, correcteur, Michel Renaud, invité pour une réunion, et Frédéric Boisseau, un agent de maintenance du bâtiment. Un autre policier, Ahmed Merabet, sera abattu plus tard par les deux terroristes.

Léo Paillard avec Sandrine Gadet

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité