Météo en Pays de la Loire : nuages puis éclaircies

Après la faiblesse passagère de l'anticyclone des Açores la nuit dernière, laissant le passage à deux perturbations, une dorsale revient sur la France dès ce lundi, permettant le retour à un temps estival.

Ce lundi matin le ciel est encore très nuageux mais les pluies sont rares et faibles, voire inexistantes au sud de la Loire, et les éclaircies reviennent tout doucement par le Finistère.
Vent faible à modéré de secteur sud-ouest, et températures encore très douces : autour des 16° en général dès le lever du jour, jusqu’à 17, voire 18° sur les îles.

L’après-midi les éclaircies progressent d'ouest en est mais les Pays de la Loire gardent un ciel bien souvent gris jusqu'en milieu de soirée.
Le vent, faible à modéré de secteur ouest en général, bascule nord-ouest à nord et les températures repartent à la hausse : 24 à 27 degrés dans les terres, 21 à 24 à proximité du littoral.

Mardi, la journée commence sous un ciel chargé, mais les éclaircies s'élargissent par le sud dès la mi-journée, promesse d’un bel après-midi ensoleillé.
Soleil et chaleur pour mercredi et jeudi, mais vendredi ça se gâte, les ondées orageuses viennent un peu gâcher la fête,