Météo en Pays de la Loire : un dimanche de Pâques au balcon

Un beau dimanche de Pâques sous le soleil ! Grâce à la nette baisse du vent de nord-est, la journée s’annonce la plus belle du week-end.

Les petites gelées locales de dimanche matin accompagnent l’arrivée des cloches, mais la cueillette des œufs s’annonce sous un soleil généreux.

Les minimales se limitent à 1° à Laval, 2 ° à Cholet, 3 ° à Angers, 6 ° sur l’Ile d’Yeu.

Ça se réchauffe l’après-midi sous le grand ciel bleu. Ce soleil rayonnant conjugué à la baisse du vent de nord-est permet au maximales de gagner en moyenne 2°. Elles s’étagent de 14 à 18 °du nord Mayenne au sud de la Vendée.

Les nuages et la fraicheur reviennent ce lundi de Pâques. La Sarthe peut recevoir quelques gouttes en mi-journée. Ce ciel très nuageux gagne l'après-midi la Vendée tandis que des éclaircies d'abord timides se profilent par le nord en fin de journée dans une ambiance plus froide au fil de la soirée et nuit suivante.

Les minimales s’échelonnent entre 0 et 5°, 9 et 15° pour les maximales.
 

Giboulées, grésil et neige

Mardi, les gelées généralisées sont de retour au petit matin avec les minimales comprises entre 0 et  -2°dans les terres.

Une traine active et froide se met en place, principalement sur le nord de la région. Des averses vont se développer sur la Sarthe et la Mayenne sous forme de giboulées, parfois mêlées de grésil, et de neige sur les hauteurs de la Mayenne.

Le vent de Nord sensible avec des rafales jusqu’à 40, 50 km/h sous les averses entretient la sensation de froid. Les maximales sont comprises entre 6 et 10 degrés du nord au sud.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo