Météo en Pays de la Loire : un vendredi ensoleillé mais plus frais

Publié le
Écrit par Elodie Soulard

Le soleil domine cette journée de vendredi, marquée par une baisse de températures. L’air devient plus respirable.

 

L’anticyclone gagne notre région ce vendredi matin. Le temps est calme , sec et bien ensoleillé. Les températures matinales sont plus fraîches que les derniers jours. Elles oscilleront entre 11 degrés  à Laval  et 17 degrés à Saint Nazaire en passant par 14 degrés à la Roche-sur-Yon.

 

L’après-midi, pas de jaloux ! Tout le monde profite d’un généreux soleil. Le vent de secteur nord, assez fort par endroit, avec des rafales à 40km/ heure apportera un peu d’air frais. Ce vent explique la baisse des températures ce vendredi. Elles seront comprises entre 24 et 29 degrés, des valeurs plus raisonnables comparées à celles des derniers jours. On relèvera 24 degrés à Javron-les-Chapelles en Mayenne, 29 à Moutier- les- Maufaits en Vendée et 27 sur le littoral.

 

La tendance pour ce weekend.

Le beau temps va se prolonger. Samedi, nous retrouverons des conditions similaires à ce vendredi. En résumé, la journée sera ensoleillée et pas trop chaude. Les températures seront comprises entre 13 et 16 degrés le matin, et entre 24 et 28 degrés l’après-midi.

Dimanche sera aussi une belle journée avec une légère hausse des températures.

 

Vendredi 5 août, le soleil se lève à 6h49 et se couchera à 21h37