La perturbation se prolonge encore un peu en Pays de la Loire, avec des averses possibles et des températures redevenues normales pour la saison mais fraîches au regard de la semaine passée.
Après une nuit passée sous les éclaircies ( quelques averses possibles sur la Vendée, le littoral atlantique et le Pays Nantais), les Pays de Loire continuent sous le même régime : frais, parfois humide, mais avec du soleil.
Les températures matinales oscillent entre 11 °C et 14°C, et même 15°C pour l'ile d'Yeu.
L'après-midi, le thermomètre ne frôlera pas la zone rouge comme la semaine passée mais plutôt les 16°C à 17°C, de quoi remettre une petite laine, un coupe-vent voire emporter son parapluie car des averses seront possibles dans tous les départements.
Le vent sera orienté ouest à sud-ouest avec une vitesse comprise entre 15 et 20 km/h, avec des rafales à 45 km/h sur l'ile d'Yeu, en Pays de Redon, dans le nord Mayenne et le nord Sarthe.
Les coefficients de marée seront de 54 et 55, avec une pleine mer à Saint-Nazaire à 1h28 et 14h11. Pour descendre sur la grève à marée basse, il faudra caler sa montre sur 6h50 et 19h18.
Un petit coup d'oeil sur l'Histoire vous rappellera qu'un certain 24 mai :
- 1844 : le premier télégramme envoyé en morse l'est par Samuel Morse
- 1873 : Mac Mahon devient président de la République Française
- 1938 : naissance de Jean-Claude Suaudeau, footballeur puis entraîneur
- 1964 : naissance de Patrice Martin, champion de ski nautique
- 1993 : l'Erythrée devient indépendante
- 2001 : l’aventurier américain Erik Weihenmayer est le premier aveugle connu à atteindre le haut de l’Everest.
- 2020 : décès de Jean-Loup Dabadie, auteur, scénariste, académicien