Météo : Parapluies et girouettes sont à la fête...pas nous !

Pluie et vent au programme de ce mercredi...et il paraît que ca ne va pas s'arranger. On peut toujours se consoler en se disant que même sans ça, on nous interdit les terrases !

© France Télévision Luc Prisset

Bon, comment vous dire ça sans vous fâcher ?

Je sais qu'on est au printemps. Que, normalement, on peut envisager une petite terrasse à la sortie du boulot, histoire de commencer à se faire des réserves de vitamine D.

Bon bein là, n'y pensez pas... Et pas seulement à cause du Covid hein !, c'est que la météo s'y met aussi pour nous saper le moral, à quelques jours d'un pont que vous convoitez tous depuis le début du troisième confinement !

Pour faire simple : une perturbation pluvieuse gagne la façade atlantique en matinée. Donc, les pluies progressent en matinée vers l'est, tandis que le vent se renforce sur la côte. Ça c'est pour le matin.

L’après-midi, pas de répit !

Au contraire, il pleut toujours, les rafales montent d’un cran sur la côte et virent au sud jusqu’à 70 ou 80 km/h. Quelques coups de tonnerre seront même possibles.

Côté températures c'est pas bien folichon. Les minimales se maintiennent entre 5 et 7 degrés,  8 à 11 degrés en bord de mer. Et ca ne grimpera que jusqu'à 18 degrés, (misez plutôt sur les 16 à 17 degrés).

Je vois d'ici vos mines dépitées...

Maintenant, soit vous êtes assez courageux pour affronter la suite, soit vous quittez immédiatement ce papier et partez brûler un cierge pour que le week-end ne soit pas aussi tout pourri que ce début de semaine...car...

Jeudi : le gris domine et des pluies faibles arrosent la Mayenne et la Sarthe. L’après-midi, les averses se généralisent par la façade atlantique, les températures restent un peu faibles pour la saison : 7 à 17 degrés.

Vendredi sera une journée de transition. Après des éclaircies en début de matinée, une nouvelle dégradation se rapproche l’après-midi.

Voilà, voilà, ne me remerciez pas !

Le dicton qui va bien 

Saint Pancrace sans pluie, beaucoup de vin...(raté donc!)

 

D'autres 12 mai

 

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo