Pluie et vent au programme de ce mercredi...et il paraît que ca ne va pas s'arranger. On peut toujours se consoler en se disant que même sans ça, on nous interdit les terrases !
Bon, comment vous dire ça sans vous fâcher ?
Je sais qu'on est au printemps. Que, normalement, on peut envisager une petite terrasse à la sortie du boulot, histoire de commencer à se faire des réserves de vitamine D.
Bon bein là, n'y pensez pas... Et pas seulement à cause du Covid hein !, c'est que la météo s'y met aussi pour nous saper le moral, à quelques jours d'un pont que vous convoitez tous depuis le début du troisième confinement !
Pour faire simple : une perturbation pluvieuse gagne la façade atlantique en matinée. Donc, les pluies progressent en matinée vers l'est, tandis que le vent se renforce sur la côte. Ça c'est pour le matin.
L’après-midi, pas de répit !
Au contraire, il pleut toujours, les rafales montent d’un cran sur la côte et virent au sud jusqu’à 70 ou 80 km/h. Quelques coups de tonnerre seront même possibles.
Côté températures c'est pas bien folichon. Les minimales se maintiennent entre 5 et 7 degrés, 8 à 11 degrés en bord de mer. Et ca ne grimpera que jusqu'à 18 degrés, (misez plutôt sur les 16 à 17 degrés).
Je vois d'ici vos mines dépitées...
Maintenant, soit vous êtes assez courageux pour affronter la suite, soit vous quittez immédiatement ce papier et partez brûler un cierge pour que le week-end ne soit pas aussi tout pourri que ce début de semaine...car...
Jeudi : le gris domine et des pluies faibles arrosent la Mayenne et la Sarthe. L’après-midi, les averses se généralisent par la façade atlantique, les températures restent un peu faibles pour la saison : 7 à 17 degrés.
Vendredi sera une journée de transition. Après des éclaircies en début de matinée, une nouvelle dégradation se rapproche l’après-midi.
Voilà, voilà, ne me remerciez pas !
Le dicton qui va bien
Saint Pancrace sans pluie, beaucoup de vin...(raté donc!)
D'autres 12 mai
- 1937 : George VI remplace sur le trône du Royaume-Uni son frère Édouard VIII. Edouard VIII a abdiqué pour pouvoir épouser Wallis Simpson, une américaine divorcée. George VI n'est autre que le roi salué dans le film : le discours d'un roi, et donc le père d'Elisabeth II. CQFD.
- 1942 : Naissance de Michel Fugain (l'idole de ma prime jeunesse, bon ok je sais, vous vous en fichez...mais c'est pour voir si vous suivez)
- 1960 : naissance officielle des URSSAF, Union de Recouvrement des cotisations de Sécurité Sociale et d’Allocations Familiales.
- 2002 : Le toit du bâtiment abritant la navette spatiale soviétique Bourane 1.01 s’effondre et détruit la navette.
- 2020 : Décès de Michel Piccoli. Il était né le 27 décembre 1925.