• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Météo en Pays de la Loire : ça va chauffer crescendo mais sévère !

© France Télévisions - Olivier Quentin
© France Télévisions - Olivier Quentin

A partir de mardi, si on ne supporte pas la chaleur, il va falloir se mettre à l'abri. Les pressions baissent et les températures montent. 

Par Fabienne Béranger

A l’exception de la Loire Atlantique, tous les départements vont passer mercredi après-midi et jeudi en vigilance orange.

Le soleil reviendra mardi matin sur les Pays de la Loire. Il faudra alors profiter de la fraicheur relative (qui aurait cru ne serait-ce que la semaine passée qu'on allait écrire ça). 

Les minimales en baisse, mais voisines des normales saisonnières, s’étageront de 16 à 18° du nord Mayenne au sud de la Vendée.

L’après-midi, revoilà le soleil et la chaleur, avec quelques nuages sur le nord de la Loire-Atlantique, zone qui sera arrosée par de petites averses éparses la nuit suivante.

Les  maximales en hausse et au-dessus des moyennes saisonnières atteindront 30 à 32° d’Angers au Mans, 29 ° à Laval, 21° à Pornichet.
En mer, vent de secteur nord à nord-ouest 2 à 4 B. Mer belle à peu agitée avec une houle d’ ouest à sud-ouest de 0.5 à 1 m. Bonne visibilité.

Grand soleil mercredi sur les Pays de la Loire où il va faire chaud, jusque 33° au sud de la Vendée.  Le vent de nord-est dominant se renforcera avec des pointes entre 40 et 50 km/h.

Minimales comprises entre 17 et 22° du nord-ouest à l’est. 26 à 34° l’après-midi, du littoral nord-ouest au sud de la Vendée.

Jeudi un soleil implacable règnera sans partage dans un ciel clair à peu nuageux, amenant une chaleur caniculaire. Jusque 38° sur l’est des Pays de la Loire et le sud de la Vendée.

Sur le même sujet

Hellfest 2019 : retour sur la conférence de presse de Ben Barbaud

Les + Lus