Météo en Pays de la Loire : ça va chauffer crescendo mais sévère !

A partir de mardi, si on ne supporte pas la chaleur, il va falloir se mettre à l'abri. Les pressions baissent et les températures montent. 

A l’exception de la Loire Atlantique, tous les départements vont passer mercredi après-midi et jeudi en vigilance orange.

Le soleil reviendra mardi matin sur les Pays de la Loire. Il faudra alors profiter de la fraicheur relative (qui aurait cru ne serait-ce que la semaine passée qu'on allait écrire ça). 

Les minimales en baisse, mais voisines des normales saisonnières, s’étageront de 16 à 18° du nord Mayenne au sud de la Vendée.

L’après-midi, revoilà le soleil et la chaleur, avec quelques nuages sur le nord de la Loire-Atlantique, zone qui sera arrosée par de petites averses éparses la nuit suivante.

Les  maximales en hausse et au-dessus des moyennes saisonnières atteindront 30 à 32° d’Angers au Mans, 29 ° à Laval, 21° à Pornichet.

En mer, vent de secteur nord à nord-ouest 2 à 4 B. Mer belle à peu agitée avec une houle d’ ouest à sud-ouest de 0.5 à 1 m. Bonne visibilité.

Grand soleil mercredi sur les Pays de la Loire où il va faire chaud, jusque 33° au sud de la Vendée.  Le vent de nord-est dominant se renforcera avec des pointes entre 40 et 50 km/h.

Minimales comprises entre 17 et 22° du nord-ouest à l’est. 26 à 34° l’après-midi, du littoral nord-ouest au sud de la Vendée.

Jeudi un soleil implacable règnera sans partage dans un ciel clair à peu nuageux, amenant une chaleur caniculaire. Jusque 38° sur l’est des Pays de la Loire et le sud de la Vendée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité