Météo des Pays de la Loire : une journée entre nuages et pluie

Des températures plutôt hautes pour la saison mais des nuages et des averses sont prévues en matinée. Des orages sont attendus dans l'après-midi.

© France Télévisions / Yann Ledos

Le matin

La Sarthe, la Mayenne et le Maine-et-Loire vont se réveiller entre éclaircies, nuages et pluies. Des averses par intermitence sont attendues. Sur le littoral, ce sont des risques d'orages qui sont annoncés pour la Vendée et la Loire-Atlantique.

L'après-midi

Les températures oscillent entre 19 et 21° sur l'ensemble du territoire ligérien et les orages se renforcent pour gagner l'ensemble des Pays de la Loire. De la grêle pourrait même être au menu de ces épisodes orageux en fin d'après-midi et début de soirée.

Ça s'est passé un 8 mai

Pas très joyeux comme anecdote : le 8 mai 1842, sous le règne de Louis-Philippe Ier, se produit le premier accident grave de l'histoire du chemin de fer.
À Meudon, sur la ligne Paris-Versailles, dans un train qui ramenait des Parisiens venus passer la journée à Versailles, les dix-huit voitures en bois déraillent et prennent feu. Les voyageurs succombent sans pouvoir sortir des compartiments, fermés à clé de l'extérieur selon l'usage de l'époque. Le drame a fait 55 victimes.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter