Météo en Pays de la Loire : de la pluie encore et toujours !

© Grégory Audubert
© Grégory Audubert

Le ciel reste chargé sur l'ensemble de la région. Avec des risques de verglas au lever du jour sur le Maine-et-Loire et la Mayenne.

Par Céline Dupeyrat

La plus grande prudence est recommandé au volant ce mercredi matin 14 février.  Les chaussées seront glissantes sur le Maine, l’Anjou et la Mayenne. Le vent souffle mais on est loin des vitesses enregistrées dans la nuit de lundi à Mardi. Quelques rafales , de 70 à 80 km/h sont attendues sur les Pays de la Loire. Cela amplifie la sensation de froid. Les températures naviguent entre -2 à +2 degrés d’Est en Ouest, jusqu’à 5 dans les îles.

Ce mercredi après-midi, rien de bien nouveau sous les nuages. Le temps est gris, pluvieux et froid. Seules  les côtes atlantiques voient le thermomètre remonter. Au maximum  il fera 4 à 8 degrés d’Est en Ouest, mais 10 degrés sur les côtes.

Jeudi rebelote, le temps sera couver et un tantinet pluvieux en Pays de Loire. Il fera de 3 à 9 degrés le matin. De 11 à 14 l'après-midi.

Le soleil se lève deux minutes plus tôt à 08H02 et se couche deux minutes plus tard à 18H08.

Quelques 14 février : 

1933 : inauguration de la première horloge parlante du monde à l'Observatoire de Paris
1956 : ouverture du XXe congrès du PC d'URSS (déstalinisation). Rapport Khrouchtchev le 24 février.
1989 : l'écrivain Salman Rushdie est la cible d'une fatwa, lancée par l'Ayatollah Khomeiny, le condamnant à mort
2003 : célèbre discours de Dominique de Villepin devant le Conseil de sécurité de l'ONU, contre l'usage de la force en Irak
2004 : décès par surdose de cocaïne de Marco Pantani, grande figure du cyclisme italien et ancien vainqueur du Tour de France et du Tour d'Italie
2005 : assassinat de l'ancien Premier ministre libanais Rafic Hariri
2015 : une double fusillade contre un centre culturel juif et une synagogue à Copenhague fait deux morts

Sur le même sujet

ITW Henri Jauver COCETA

Les + Lus