Météo en Pays de la Loire : de la pluie, un peu de vent, des éclaircies ce vendredi

© France Televisions M. N'Guenor
© France Televisions M. N'Guenor

Non mais à l'eau quoi ! La Vendée est placée en vigilance orange inondation, et les prévisions météo sont sans appel, une perturbation suivie d'un ciel de traîne aborde notre région depuis la fin de la nuit. Autrement dit en dépit de quelques éclaircies, il va, encore, pleuvoir ce vendredi ! 

Par Christophe Turgis

Ce vendredi matin

Le vent a soufflé un peu fort la nuit dernière, et, dans son sillage, un ciel de traîne va se délester de nombreuses averses. Il pleut sur l'ensemble des cinq départements des Pays de la Loire ce début de matinée. Avec quelques éclaircies sur la côte. Ces éclaircies se déplacent vers l'ouest et vont progressivement apparaître sur le Maine-et-Loire, la Mayenne et la Sarthe.

Vent faible d'ouest ou nord-ouest, 15 km/h.
Températures au lever du jour, 2° à Mamers, 9° aux Sables-d'Olonne, 3° à Saint-Germain-le-Guillaume en Mayenne.
 

Dans l'après-midi

Les éclaircies abordent d'abord la Mayenne et la Sarthe en toute fin d'après-midi. Toujours ce fameux ciel de traine ailleurs !

Vent de nord-ouest en général, 25 à 45 km/h, parfois 60 km/h en Sarthe ou 70 km/h sur l'île d'Yeu.
Températures : 10° au mieux, sur Fontenay-le-Comte, l'île d'Yeu, Nantes ou Saumur. Juste 8° à Landivy en Mayenne, 8° à Villaines-sous-Lucé en Sarthe. Pas plus !

Attention dans vos déplacements en Vendée, le département est placé en vigilance inondation 3 sur une échelle de 4 ! Le Lay connait actuellement une crue importante.
 

Ce week-end

Moins d'eau demain samedi, de belles éclaircies sur l'ensemble de la région. La pluie vous manquera déjà ? Pas de souci elle revient dimanche ! Pluies éparses le matin, et rares averses l'après-midi. Bon week-end... en ciré Cotten !

Sur le même sujet

Les + Lus