Autant vous le dire tout de suite : ce mercredi, on va gagner en ensoleillement ce que l’on va perdre en douceur, et réciproquement.
De belles éclaircies ce mercredi matin, entre des nuages qui bourgeonnent davantage sur le nord, mais sans intention d’asperger qui que ce soit. L’ambiance est fraîche, pas plus de 10 à 12°, 14 ou 15° sur les îles.
Les nuages continuent de circuler cet après-midi, de manière fluide et indolore. Cela dit, le vent un peu vif de nord-ouest limite l’épanouissement des maximales qui plafonnent à 22 ou 23 degrés.
Le soleil se lève une minute plus tard à 07h16 et se couche deux minutes plus tôt à 20h21.
Jeudi, on la double cette journée : ciel variable, vent sur la côte, et maximales de saison, qui perdurent jusqu’à vendredi. Côté ciel en revanche, ça va changer par l’ouest, avec l’arrivée de nuages, et de petites pluies sur le Finistère. Le vent de sud-ouest nous fait une poussée d’adrénaline avec des rafales jusqu’à 70 km/h, même dans les terres….Le dicton : "En septembre, sois prudent, achète bois et vêtements !"
Bon, j’attends demain pour évoquer la météo du week-end, le temps pour vous d’aller invoquer la divinité de votre choix, voyez ce que je veux dire… On ne sait jamais, ça peut aider. Allez, bonne soirée.
Quelques 6 septembre
1757 : naissance du général de La Fayette (mort le 20 mai 1834)
1940 : le roi Carol de Roumanie abdique en faveur de son fils
1948 : la princesse Juliana devient Reine des Pays-Bas
1984 : vote du statut d'autonomie interne pour la Polynésie française
1986 : attentat contre une synagogue à Istanbul qui fait 22 morts plus les deux kamikazes
1991 : l'URSS reconnaît l'indépendance des Pays Baltes
2007 : décès du ténor italien Luciano Pavarotti
2008 : Asif Ali Zardari, veuf de l'ancien Premier ministre Benazir Bhutto, est élu président du Pakistan