Météo France a de nouveau placé les Pays de la loire en vigilance jaune pluie-inondations, à l'exception de la Mayenne.
Décidément, sale temps sur la région qui repasse en vigilance jaune. De nouvelles pluies sont attendues en Pays de la Loire dans les heures qui viennent.
En fin de matinée ce lundi, seul le Maine-Anjou sera encore sous la menace de petites pluies alors que le ciel, partagé entre nuages porteurs d'averses et d’éclaircies timides, progresse par l'ouest. Les minimales très douces s’étageront de 8 à 12°.
Programme contrasté l’après-midi. Des pluies faibles ou passagèrement modérées sur la Vendée, le Maine-et-Loire et la Sarthe. Entre les deux, un ciel plus ou moins chargé et des éclaircies. Le vent d’est à sud-ouest atteindra 60 km/h en rafales sous les averses.
Les maximales homogènes s’échelonnent entre 11 et 15°.
Le soleil revient mardi et pour toute la semaine, mais avec un petit bémol, la grisaille qui se dissipera plus ou moins.
Mardi, de belles éclaircies une fois chassées les brumes matinales, et douceur au programme : maximales autour des 16°.
Temps sec mercredi assez bien ensoleillé et encore un peu plus doux. Près de 18 localement au sud de la Loire !
Une belle journée encore jeudi une fois la grisaille dispersée, avec des températures qui dépassent allègrement les normales sous le soleil, jusque 19°… mais 13° quand les brumes et brouillards s’accrochent. Le vent de sud-est est faible à modéré.
Toujours la même hésitation vendredi entre belles éclaircies et grisaille persistante. Cette incertitude conditionne les maximales, comprises entre 13 et 17° dans le meilleur des cas. Le vent d'est est modéré.
La fraîcheur revient le week-end prochain, le temps reste sec mais nuageux.