Mini-tornade à Saint-Brévin-les-Pins : l'école Paul-Fort fermée (au moins) trois jours

A l'instar d'autres communes de la région, une mini-tornade a traversé la commune de Saint-Brévin-les-Pins, dans le sud Loire dans la nuit de samedi à dimanche. Les dégâts sont matériels, de nombreux pins ont cédé sous la force du vent. L'école Paul-Fort est, notamment, touchée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les dégâts ne sont que matériels mais le passage de la mini-tornade vers minuit samedi soir a laissé des traces dans Saint-Brévin : de nombreux pins ont cassé sous la force du vent, endommageant des habitations.
Les pompiers ont dû intervenir une quarantaine de fois suite au passage de la mini-tornade. 

L'école primaire Paul Fort a été particulièrement touchée, elle va rester fermer au minimum 3 jours.

Même phénomène de mini-tornade la nuit passée à Saint-Georges-de-Montaigu, où une trentaine d'habitations ont été endommagées.Mini-tornade également ce dimanche matin à Champtocé-sur-loire, une quinzaine d'habitations ont été touchées.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information