Météo. De fortes rafales de vent sont attendues sur les côtes de la Manche

Un vent fort va souffler sur la côte d'Opale ce week-end, entre ce samedi 21 décembre 2024 et jusqu'à lundi 23 décembre 2024 en fin de matinée. Le département du Pas-de-Calais est placé en vigilance jaune et la préfecture maritime recommande de reporter ses sorties en mer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour ce week-end, la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord appelle à la vigilance à compter de samedi 21 décembre 2024 en milieu de journée et jusqu'au lundi 23 décembre 2024 dans la matinée.

Il devrait y avoir du vent allant d'un "grand frais à coup de vent" sur la côte, soit des vents de force 7 à 8 sur l'échelle de Beaufort.

Le département du Pas-de-Calais est placé en vigilance jaune par Météo-France pour la journée du samedi 21 décembre.

La préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord rappelle qu'une attention particulière doit être portée aux Bulletins Météorologique Spécial (BMS) et alertes vagues-submersion. Il est donc recommandé de "reporter ses sorties en mer, de ne pas aller contrôler son mouillage pendant l'alerte, mais de le faire avant et après". 

Pour les propriétaires d'embarcations, il est aussi recommandé de se rapprocher "des gestionnaires des zones de mouillage", des ports par exemple, afin de sécuriser leurs biens. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information