Le soleil va rester confiné aux premières heures de la journée ce lundi. Ce sont les nuages qui vont l'emporter avec même des risques de grêle.
Ce matinTout se présente bien. Les températures noctures sont restées au-dessus de 10 degrés. Et dans la matinée, les maximales vont grimper jusque 18 degrés en Loire-Atlantique, Vendée et Mayenne. Elles vont même aller jusqu'à 22 degrés dans la Sarthe. Le ciel laisse voir de belles éclaircies.
L'après-midi
Tout se gâte par le sud de la Vendée. Les premiers risques d'orages apparaissent à la mi-journée. Et les averses vont vite gagner l'ensemble de la région en remontant vers le nord. Elles vont devenir orageuses dans le milieu de l'après-midi avec des risques de grêle. Les températures maximales sont commprises entre 20 degrés et 22 degrés. En fin d'après-midi, la grêle touche le Maine-et-Loire, la Mayenne et la Sarthe. La Loire-Atlantique et la Vendée conservent un régime d'averses.
La soirée
La pluie est un peu moins présente sur les départements côtiers dans la soirée. Le reste de la région est sous un ciel d'averses. Les températures maximales sont comprises entre 18 degrés et 22 degrés.