Météo en Pays de la Loire : des températures en dessous des normales saisonnières

Ce jeudi, il va de nouveau faire froid avec des gelées matinales qui prendront leur temps pour disparaitre du paysage.

© France Télévisions Olivier Quentin

Jeudi en matinée les gelées de l'aube tardent à disparaître, attention aux glissades dues aux plaques de verglas présentes par endroits, surtout à l'est de la région. Coté ciel, les nuages font la loi mais laissent passer le soleil. Coté degrés, les températures sont bien en dessous des normales d'hiver, -3 à -1 degré.

L’après-midi, nuages et soleil font jeu égal ou presque. L’atmosphère hivernale se traduit par une faiblesse des maxis qui affichent plus souvent 4 ou 5 degrés.

Il fait un froid de plus en plus incisif en fin de semaine ,le soleil fait tout ce qu’il peut pour briller, talonné par les nuages après dissipation des gelées de l’aube.

Désormais nous vous informons chaque jour sur la qualité de l’air et, ce jeudi, l’indice est dégradé voire mauvais à cause des particules fines inférieures à 2,5 micron, c’est un nouveau polluant intégré à l’indice 2021 de la qualité de l’air.

Ce jeudi verra la fête dex Raymond en espérant faire mentir le dicton « S'il gèle à la Saint-Raymond, l'hiver est encore long. »

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo